Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Là où il y avait autrefois une mer Il y a environ 135 à 160 millions d'années, la zone de la carrière actuelle de Schollberg était recouverte par une mer d'environ 1000 mètres de profondeur. Pendant longtemps, l'excès de chaux de l'eau et les coquilles de petits animaux marins se sont accumulés au fond de la mer sous forme de boue.
Au fil du temps, la boue de chaux s'est solidifiée en calcaire en étant recouverte de sédiments - une épaisseur de 1000 à 1500 mètres. Le gisement horizontal à l'origine a été préservé dans la stratification de la roche jusqu'à ce jour. Lors de la formation des montagnes alpines il y a environ 10 à 35 millions d'années, les couches solidifiées se sont brisées en grosses mottes, ont été poussées les unes sur les autres, comprimées et pliées. Le Schollberg appartient au plafond Gonzen-Ax et forme un pli convexe. Au sud, vers la zone des carrières, les couches rocheuses tombent vers la vallée du Rhin.
Aujourd'hui, le calcaire à fort pourcentage est extrait dans la construction souterraine de la carrière de Schollberg. Dans la pièce à main, vous pouvez voir la formation très homogène et à grain fin du calcaire. La granulométrie des cristaux est au maximum d'environ cinq millièmes de millimètre. Les veines blanches qui pénètrent dans la roche sont constituées de calcite. Cela a guéri les fissures qui se sont produites lors de la formation de la montagne. Les conditions de sédimentation en mer à cette époque, qui sont restées constantes pendant très longtemps, ont conduit à un sédiment très homogène à grains fins. Le Schollberg doit à ce fait la qualité élevée et constante de sa roche sur une grande superficie.
BAUSTOFFE SCHOLLBERG AG
Hauptstrasse 120 9477 Trübbach
Ursina Jenny
Vous voulez évaluer "BAUSTOFFE SCHOLLBERG AG"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
BAUSTOFFE SCHOLLBERG AG