Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Jean-Jacques Borgeaud Paysagiste FSAP DPLG
Architecte paysagiste formé à l'Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, Jean-Jacques Borgeaud fonde en 1986 le BUREAU DE PAYSAGE. Aidé pour l'instant par deux collaborateurs, Jean-Jacques Borgeaud s'inscrit dans une démarche prospective basée sur l'analyse sensible et le processus projet; l'attention portée à chaque site conduit à révéler les qualités spécifiques d'un paysage dans son développement dynamique. Il apprécie la recherche dans un groupe de travail.
Collaborant régulièrement avec des architectes, urbanistes, ingénieurs et écologistes, ses domaines d'activités sont l'aménagement paysager, l'intégration des infrastructures dans le paysage, l'aménagement des espaces verts, la gestion à long terme du patrimoine végétal, la réhabilitation des jardins historiques. Membre de la Fédération Suisse des Architectes Paysagistes FSAP BSLA, le Bureau du Paysage est actif tant dans la gestion de projets que dans la planification, dans une nécessaire complémentarité entre la maîtrise de la petite échelle et la compréhension des objectifs de grande envergure.
Jean-Jacques Borgeaud était professeur invité à l'Ecole d'architecture ENAC-EPFL. Il enseigne le projet depuis 2006 au lycée Hepia du paysage, de l'ingénierie et de l'architecture à Genève.
2006
Atelier du projet Hepia Université de paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève
2002
Professeur invité EPFL ENAC School of Architecture
Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Clermont-Ferrand
1986
Diplôme de paysage dplg ENSP Versailles
Ouverture du bureau du paysage
1981
ASP Landschaftarchitekten Zurich
Bureau du paysage Alexandre Chemetoff Paris
1979
Diplôme d'architecte paysagiste ETS
Borgeaud Jean-Jacques
Avenue de Chailly 23 1012 Lausanne
Jean-Jacques Borgeaud
Vous voulez évaluer "Borgeaud Jean-Jacques"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Borgeaud Jean-Jacques